Norvège

Les bases de la région

Partez à la découverte de la Norvège en bateau habitable sans permis sur le canal de Telemark où alternent Rochers, hautes montagnes, forêts et ouvrages spectaculaires.

C’est une croisière fluviale de rêve qui vous attend sur les plus belles voies navigables de Norvège. En Péniche électrique sans permis, vous pourrez vivre des vacances paisibles et relaxantes, mais aussi actives et passionnantes, pleines d’aventures. La Norvège est un véritable paradis terrestre pour profiter de la nature et de ses innombrables couleurs. De juin à août, vous profiterez de longues journées, notamment au moment du soleil de minuit. De quoi totalement couper avec son quotidien. Loin des circuits touristiques classiques, la location de bateau sans permis est le meilleur moyen de profiter des majestueux paysages du pays des Fjords.

Une croisière fluviale écoresponsable en totale harmonie avec la nature, en péniche électrique. Naviguez sur le Telemark canal, au cœur des Fjords de Norvège.

La région du Télémark au pays du soleil de minuit, est le meilleur choix pour louer un bateau habitable sans permis électrique. Cette région comprend tous les plus beaux paysages norvégiens : des Montagnes, des Fjords, des forêts et une palette de couleurs incroyable. Les péniches à propulsion électriques vous permettent de profiter pleinement de cette croisière écoresponsable sur un canal, créé de la main de l’homme mais qui a su rester sauvage. La région du Telemark en Norvège est très appréciée par les amoureux de vélo et de randonnées au calme.

Où louer votre bateau ?

Partez à la découverte de la région du Telemark en Norvège en bateau habitable sans permis au départ de notre base de Porsgrunn, située à moins de 2h de route de la capitale Oslo. Cette région située au sud du pays est particulièrement riche en paysages naturels et en histoire.

Les incontournables pour un séjour réussi

1- Le parc aquatique de Sommarland

Amateurs de jeux d’eau et de sensations forte ? Vous devez absolument prévoir une journée à Sommarland à Lunde. C’est le plus grand parc de loisirs aquatiques de Norvège, avec la plus grande vague artificielle au monde et des montagnes russes aquatiques.

2- Le musée DuVerden de la mer et des sciences

Profitez de votre voyage en bateau fluvial pour découvrir le musée DuVerden à Porsgrunn. Ce centre à la fois éducatif, ludique et immersif vous en apprendra plus sur les sciences et la mer. De nombreuses expériences vous sont proposées, accessibles aux petits comme aux grands.

3 – Profiter d’un moment de détente dans un spa Norvégien

Que seraient les vacances en Norvège sans profiter d’une pause détente dans un spa norvégien ? Les Norvégiens les apprécient beaucoup, aussi vous en trouverez un certain nombre au fil de votre croisière fluviale. Bain nordique, Sauna, Hammam, bains à remous, profitez de vos vacances pour vous détendre.

4- Flâner dans le Brekkeparken de Skien

Le Brekkeparken, c’est le plus beau parc floral de la région. Il fait bon s’y promener et se laisser émerveiller par toutes les magnifiques couleurs de cet ensemble. Depuis le parc, vous pouvez bénéficier d’un point de vue panoramique sur toute la ville de Skien. Si vous avez le temps, faites une halte au Telemark Museum qui se trouve au sein de ce parc remarquable.

Nos photos de la région :

Les bases de la région