Vacances fluviales en Anjou, Pays de la Loire

Croisière fluviale en Mayenne : une région riche en histoire

Les rivières de la Mayenne, de la Sarthe, et de l’Oudon vous accueillent sur 300 Km. Vous sillonnerez des paysages boisés et vallonnés et traverserez des agglomérations au passé riche : Laval dont le château dresse sa silhouette au-dessus de la Mayenne ; Angers, ville du puissant roi René ; Le Mans, capitale du télégraphe, de l’automobile et de l’aviation ; Solesmes et son abbaye bénédictine ; ainsi que Sablé, une escale à ne pas manquer pour goûter les fameux sablés !

La Mayenne est l’une des plus belles voies navigables de France : la rivière est plus sauvage en direction du Nord, entre Laval et Mayenne, avec des berges escarpées. Au sud, c’est une Mayenne au paysage plus plat qui vous attend, avec des villages qui bordent la rivière (Chenillé Changé, le Lion d’Angers, etc.).Vous pourrez agrémenter vos vacances de balades à vélos sur le chemin de halage réhabilité.

La Sarthe rejoint la Mayenne près D’Angers, au fil de ses eaux, la rivière traverse des paysages variés et pittoresques. A ne pas manquer l’abbaye de Solesmes, Malicorne-sur-Sarthe célèbre pour ses faïences, et aussi la célèbre ville du Mans qui vous ouvre ses portes

4 bonnes raisons de mettre le cap à l’ouest, direction la Mayenne :

  • Pas ou peu d’attente aux écluses
  • Une population très accueillante, désireuse de partager son patrimoine avec le plus grand nombre
  • Un chemin de halage réhabilité, longeant la Mayenne de Mayenne jusqu’à Angers
  • La possibilité de se baigner

Nos croisières en photos : Mayenne

Découvrez les photos de la Mayenne et imaginez votre croisière fluviale sur la rivière de la Mayenne.

Nos croisières en vidéo : Mayenne

Tourisme en Mayenne

Tourisme en Mayenne – La Mayenne Etonnante par… par Mayenne-tourisme

Canalousmayenne

Quelques images de la Mayenne à Bord d’un tarpon, quelle sérénité ! Sans oublier ces magnifiques petits villages qui bordent la mayenne.