Naviguez sur les rivières et lacs irlandais

Les bases de la région

croisière fluviale irlande
location péniche irlande

De Belleek au nord de Lower Lough Erne, à Killaloe au sud de Shannon : 700km de rivières et de lacs se croisent à travers le paysage de l’Irlande. Les rivières Shannon et Erne forment la voie d’eau non commerciale la plus longue d’Europe et vous permettent de voir et entendre des choses qui ne sont pas perceptibles depuis la terre.

Ces voies d’eau magiques vous permettront de passer des vacances idéales, avec 3 bases bien placées pour accéder aux lacs, rivières et canaux.

Vous pourrez vous essayer aux joies de la pêche, du golf, de la randonnée ou encore du vélo; mais aussi visiter les villes et villages typiques ainsi que les nombreux sites historiques; ou tout simplement explorer les rivières et lacs de la région.

Pas de séjour en Irlande sans un passage dans l’un de ses incontournables pubs où vous ne manquerez pas de savourer une Guiness sur fond de musique traditionnelle !
Le canal de Shannon and Erne qui relie le Shannon (en Irlande) au Lough Erne (Irlande du Nord) est ponctué de 16 écluses automatiques; la rivière Shannon quant à elle est uniquement pourvue d’écluses manuelles avec éclusier, 6 au total.

Attraits touristiques en Irlande

Nos croisières en photos : Irlande

Découvrez les photos de l’Irlande et imaginez votre croisière fluviale à bord d’un bateau sans permis.

Les bases de la région