Belgique

Les bases de la région

Une plongée dans la culture et les traditions de Flandre depuis votre bateau habitable

Nous vous donnons rendez-vous sur notre base fluviale d’Eeklo. C’est ici, que nous pourrons vous former pour que le pilotage de votre bateau sans permis n’ait plus aucun secret pour vous. Vous pourrez alors naviguer en toute tranquillité sur le canal de dérivation à la Lys et rejoindre la Lys, la Deule ou l’une des nombreuses voies navigables de Belgique. Au cours de votre croisière fluviale, prenez le temps de profiter de chaque instant, en commençant par le franchissement des écluses, qui reste toujours un grand moment.

Traverser la Flandre sur un bateau habitable, c’est prendre le temps de parcourir chaque recoin de cette région aux multiples facettes. La Belgique est réputée pour ses nombreuses abbayes, et chacune de celles-ci vous invite à un moment de détente et de découverte. Ce sera aussi l’occasion de ramener à bord de votre bateau sans permis fromages et bières, qui ont fait la renommée de ces abbayes trappistes de Belgique.

Des plaisirs de la table à l’émerveillement des sites les plus prestigieux, une croisière fluviale aux multiples facettes

Prolongez cette initiation à la gastronomie flamande en visitant les marchés traditionnels, organisés dans toutes les communes, que vous traverserez. A vous de choisir, si vous préférez réserver une table dans l’un des restaurants installés sur les berges des cours d’eau ou si vous avez envie de vous retrouver en famille ou entre amis sur le pont de votre bateau habitable pour déguster ces asperges à la flamande ou encore le célèbre Hochepot des Flandres. Dans tous les cas, les plus sportifs pourront aussi quitter ce bateau habitable pour s’adonner à leurs activités préférées, qu’il s’agisse de randonnées VTT pour suivre les chemins de halage ou encore de pêche en profitant des nombreux étangs de Belgique. Enfin, votre croisière fluviale vous autorisera des haltes au plus près des sites emblématiques de la région, alors émerveillez-vous en visitant la Venise du Nord, cette cité de Bruges ou en vous extasiant devant l’imposant beffroi de la ville de Courtrai.

Les bases de la région