Location de bateaux sans permis sur le Canal du Midi

Les bases de la région

Une croisière fluviale sous le soleil du canal du Midi

Initialement appelé « Le canal royal de Languedoc », puis rebaptisé le canal du midi au moment de la révolution française, ce canal de navigation qui relie la mer Méditerranée à l’océan Atlantique fut conçu par Pierre-Paul Riquet. Sa construction, considérée comme le plus grand chantier du XVIIème siècle, durera pas moins de 14 ans.

Le Canal du Midi fait aujourd’hui partie des plus anciens canaux encore navigables d’Europe, et est inscrit depuis 2016 au patrimoine mondial de L’UNESCO.
Ce patrimoine, aux ouvrages d’art exceptionnels, est resté presque inchangé depuis qu’il est entré en service en 1681. Le découvrir à l’occasion d’une croisière fluviale en location de bateau habitable sans permis, vous permettra de découvrir tout ces trésors : des écluses rondes ou ovales, qui fonctionnent toujours comme au moment de leur construction, des ponts en pierre, pour la plupart classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité, en passant par le célèbre tunnel de Malpas, non loin de Béziers, dont le franchissement constitue un des moments forts de vos vacances en péniche.

Canal du Midi
Canal du Midi
Canal du Midi

Selon nous, la location de bateau est le meilleur moyen de découvrir toute la beauté du canal du Midi, et de s’imprégner de cette histoire, de ces paysages aux senteurs méditerranéennes, et aussi de prendre le temps de vivre vos vacances sous la douce mélodie du chant des cigales. Vous vivrez au coeur de ce canal si exceptionnel, du matin jusqu’à la nuit, comme pour vous imprégner de chaque pierre et vivre chaque sensation.

Le canal du Midi : une des plus belles destinations fluviales au monde

Depuis votre bateau de location sans permis Les Canalous, découvrez un grand nombre de paysages différents, où la gastronomie tient une place importante. La cité médiévale de Carcassonne, en pays Cathare, son château et ses remparts en est le parfait exemple. En navigant vers l’est, découvrez le terroir des vignes du minervois à Homps.
Le petit port traditionnel de Colombiers, proche de Bézier, constituera une visite des plus charmantes et vous emmènera tout droit vers les 9 écluses de Fonsérannes. A partir d’Agde, où le canal du midi est le plus proche de la mer Méditerranée, vos vacances en bateau sans permis, s’agrémenteront d’après-midi plage, et de dégustation de fruits de mer sur l’étang de Thau, navigable sur votre péniche de location. Enfin, à Carnon, c’est l’ambiance sauvage et chantante de la Camargue qui vous transportera dans une atmosphère enchantée, presque magique.
Les vacances en bateau habitable sans permis sur le canal du Midi sont connues dans le monde entier, tellement cette destination est magnifique, et la plupart du temps, sous le soleil.

Un voyage plein d’émotions à partager, en liberté

Que ce soit en famille ou entre amis, votre croisière fluviale, vous permettra de passer de vrais moments de partage, et d’aventures, à la fois en navigation ou pendant vos haltes.
Entre les ballades à vélo le long du chemin de halage, presque entièrement aménagé, les visites des nombreux monuments historiques, les séances bronzette sur le pont du bateau, les découvertes culinaires et le temps passé à l’apéritif pour goûter aux vins du terroir, et surtout se retrouver et refaire le monde.

Nos croisières sur le Canal du Midi en photos

Découvrez en photos le Canal du Midi et imaginez votre croisière fluviale sur le canal du Midi.

Nos croisières sur le Canal du Midi en vidéo

Travel Vox

Le canal du midi en péniche / Barge cruises in South of France from travel VOX on Vimeo.

Vol 714

Plus d’infos sur Vol714.com

Les bases de la région