Bernburg

Louer un bateau fluvial pour partir à la découverte de l’histoire allemande

Découvrez Bernburg et sa région en bateau habitable sans permis sur la Saale. C’est le meilleur moyen de profiter pleinement de cette belle région pourtant méconnue. Bernburg est un haut lieu architectural des Ducs D’Anhalt, avec notamment l’impressionnant château renaissance qui surplombe la rivière La Saale d’un côté, et domine les charmantes ruelles de la vieille ville de l’autre.
Mais le château n’est pas le seul attrait touristique de la région de Bernburg. La ville offre de nombreux monuments historiques, comme des églises au style gothique, l’hôtel de ville au style néo-renaissance, et le théâtre au style néo-classique. Vous l’aurez compris la région regorge de pépites inconnues du grand public qui valent le détour, pour des vacances reposantes en péniche, loin du tourisme de masse.

Prendre le temps de s’émerveiller avec la location de bateau sans permis

La rivière la Saale, est navigable sans permis sur plus de 100Km, entre les villes fluviales de Calbe au nord et de Merseburg au sud. En une semaine de navigation, rejoignez la ville de Merseburg où vous prendrez plaisir à flâner dans les jardins du château. Un itinéraire avec peu d’écluses pour une croisière fluviale agréable au rythme de la nature.
La Région de la Saxe-Anhalt est considérée comme un des foyers de l’histoire allemande. La région compte pas moins de 5 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, et une des figures emblématiques de la région est Luther, le père du protestantisme. Vos vacances en péniche sans permis en Allemagne vous permettront de marcher sur ses traces.
La nature vous offrira des paysages uniques lors de vos vacances en bateau habitable sans permis. La région a su garder toute sa biodiversité, et ses paysages naturels, pour une croisière fluviale dépaysante et ressourçante.

Informations

A VOIR : Le sanctuaire circulaire de Pômmelte :

Le site rituel circulaire de Pômmelte a été découvert en 1991 suite à une prospection aérienne. Surnommé le « Stonehenge allemand », il date de la fin du 3ème millénaire avant JC. L’endroit est particulièrement important car autour du lieu rituel, pas moins de 65 maisons ont été découvertes.

Eglise des Templiers de Mücheln

Située sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, la visite de l’Eglise des templiers de Mücheln est un incontournable de la région de la Saxe-Anhalt

Château et jardin du château de Merseburg

Merseburg est l’une des plus anciennes villes d’Allemagne. Au IXème siècle Merseburg était le siège des souverains Ottoniens. Le château de style Renaissance a été construit à partir de 1245, et a traversé l’histoire pour devenir un haut lieu d’histoire et de mémoire.

Le musée de la torture du château de Bernburg

Construit sur les rives de la Saale, vous ne pourrez pas manquer le château de Bernburg. L’ancien palais résidentiel des princes puis des ducs d’Anhalt-Bernburg, abrite aujourd’hui un musée de la torture au Moyen-âge.

Photos

Vidéos

Bienvenue à Potsdam

Le paradis bleu

Itinéraires

Suggestions d’itinéraires au départ de Bernburg

Weekend

Bernburg – Georgsburg -Bernburg : 40 km – 2 écluses – 6 heures

Bernburg – Galbe – Bernburg : 36 km – 4 écluses – 6 heures

Mini-semaine

Bernburg -Wellin – Halle – Wellin – Bernburg : 112 km – 10 écluses – 20 heures

Une semaine

Bernburg – Halle – Merseburg – Halle – Bernburg : 160 km – 18 écluses – 32 heures