Spécialiste Français du tourisme fluvial depuis 1982

Allemand Anglais Espagnol portuguais Italien Hollandais tcheque Français Russe Japon
Réserver en ligne

Tel : +33 (0)3 85 53 76 70

Potter Heigham est un petit village sur les rives de la Thurne, il doit sa notoriété à son pont médiéval dont la construction remonte, diton, à 1385 et que les plaisanciers connaissent fort bien. La base de Potter Heigham est le point de départ idéal pour la découverte des Norfolk Broads. Vous serez charmés par ce parc national et ses plus de 200 kilomètres de voies navigables parsemés de petits villages charmants et pittoresques.

Location bateau Potter Heigham

  • Informations
  • Photos
  • Vidéos
  • Attraits touristiques
  • Itinéraires
  • Bateaux disponibles

Informations

A VOIR : Zoo de Chester, Alton towers, musée de l'énergie éolienne, cathédrale de Coventry...

A DEGUSTER : Théoriquement, les crabes Cromer sont les mêmes crabes bruns qui sont capturés tout le long de la côte britannique. Dans la pratique, chacun sait qu'il est unique, avec leur carapace en croûte de tarte, leur goût est vraiment exceptionnel.

A SAVOIR : En dehors de l'église Saint-Nicolas et du pont médiéval, Potter Heigham possède un certain nombre de bâtiments d'intérêt historique ou architectural.

COUP DE COEUR : Il vous suffira de faire 20 minutes en voiture pour découvrir le phare d'Happisburgh ! Il est le seul phare exploité de façon indépendante en Angleterre et il est aussi le plus vieux de l'Est-Anglie.

Informations

Potter Heigham est un village et une paroisse civile sur la Thurne dans le comté anglais de Norfolk. Elle est située à environ 20 km au nord-est de la ville de Norwich.
Le village est connu pour son pont médiéval et l'église Saint-Nicolas. Il y a deux réserves naturelles nationales à l'intérieur de la paroisse ; la réserve nationale de Ludham - Potter Heigham est à l'ouest du village tandis que la réserve nationale de Heigham Holmes est à l'est. Le sentier Weavers Way, un sentier pédestre de longue distance, traverse le village en allant de Cromer à Great Yarmouth.

Un peu d'histoire

La paroisse de Potter Heigham a un certain nombre de caractéristiques liées aux guerres mondiales. Une partie de la piste d'atterrissage de Ludham, vestige aujourd'hui réduit d'une base aérienne plus grande de la Seconde Guerre mondiale, est également construite sur les terres de la paroisse, et il y avait un certain nombre de structures défensives autour du pont médiéval.

Paysage Potter Heigham

Paysage Potter Heigham

En attente de vidéo

Carte potter

Découvrez toutes nos infos touristiques au départ de Potter Heigham. Découvrez Potter Heigham Bridge et son pont médiéval, datant de 1385, réputé pour être le plus difficile à naviguer dans les Broads. L'ouverture du pont est si étroite que seuls les petits croisiéristes peuvent y passer, et seulement à marée basse, généralement avec l'aide des pilotes résidents du chantier Phoenix Fleet à côté du pont

Carte potter

Suggestions d'itinéraires au départ de Potter Heigham

Week-end

Potter Heigham - Great Yarmouth - Ranworth - Womack Water - Potter Heigham : 40 km - pas d'écluse - 16 heures

Une semaine

Potter Heigham- Great Yarmouth- Norwich- Lodden- Stokesby- Potter Heigham : 91 km - pas d'écluse - 25 heures

Deux semaines

Potter Heigham- South Walsham - Ranworth- Horning- Coltishall How Hill - Acle- Great Yarmouth- Norwich- Lodden- Stokesby- Potter Heigham : 131 km - pas d'écluse - 41 heures

Regal Light

Regal Light

8 personnes
4 Cabines + le carré
2 postes de pilotage

Lire la suite

Limelight

Limelight

5 + 4 personnes
3 Cabines + le carré
2 postes de pilotage

Lire la suite