Spécialiste Français du tourisme fluvial depuis 1982

Allemand Anglais Espagnol portuguais Italien Hollandais tcheque Français Russe Japon
Réserver en ligne

Tel : +33 (0)3 85 53 76 70

1 - Avec qui partir ?

Une croisière fluviale à bord d’un bateau habitable, est une manière agréable de se retrouver en tête à tête en couple, ou alors cela peut-être l’occasion de passer un bon moment en famille ou entre amis. Les enfants trouveront rapidement leur place et se feront une joie de tenir la barre du bateau. C’est une formidable expérience à partager.

2 - Va-t-on s’entendre dans un espace restreint ?

Une croisière en bateau habitable sans permis est l’occasion de profiter de la nature environnante à un rythme tranquille et ne signifie pas s’enfermer dans sa cabine, bien au contraire! Vous apprécierez les repas pris en commun dans le carré ou sur le salon de pont voir même sur les berges du canal, comme dans votre jardin. A l’intérieur, vous profiterez de l’espace du carré et des cabines, aménagés de manière pratique tel un camping-car.

3 - Combien de personnes peuvent loger sur le bateau, est-ce possible à deux ?

France Passion Plaisance vous offre une gamme de bateau pour un équipage allant de 2 à 12 personnes. Le pilotage et les manœuvres du bateau peuvent aisément se réaliser à 2. Et puis en fonction de la région que vous aurez choisie, votre croisière fluviale privilégiera les haltes romantiques au bord de l’eau.

4 - Combien doit il y avoir de personnes pour piloter un bateau ?

Nos bateaux habitables ne peuvent être loués que par 2 personnes minimum (1 adulte et 1 enfant de plus de 16 ans). En effet, les manœuvres d’éclusages nécessitent une personne à la barre et une autre tenant les amarres pour maintenir le bateau en place.

5 - Est-ce que c’est dangereux pour les jeunes enfants ?

Tous les bateaux possèdent de nombreux équipements de sécurité notamment d’un balcon double filière: la circulation à bord est toujours aisée, grâce aux larges passavants protégés par des rambardes, et les ponts solarium vastes et stables. Néanmoins, le milieu aquatique comporte toujours ses risques : on recommande le port du gilet pour les enfants. Pour les tout-petits, penser à apporter les « brassards » souvent plus faciles à supporter par temps de chaleur. En outre, nous proposons un service bébé pour vous éviter d’avoir à transporter tout le nécessaire.

6 - Est-ce que les animaux sont acceptés à bord des péniches ?

Les chiens et autres animaux de compagnie sont les bienvenus à bord de notre flotte de bateau habitables. Veillez à vous munir de tout l’équipement nécessaire à la vie de votre animal (y compris couverture et corbeille), car vous ne trouverez rien de prévu à la base ou à bord. N’oubliez pas de veiller également à sa sécurité, notamment lors du passage des écluses.

7 - Est-ce que tout le monde peut conduire le bateau ?

Lors de l’initiation le jour de départ, on vous délivrera une carte de plaisance qui fait office de permis, celle-ci nommera l’un de vous capitaine et sur un bateau de plaisance tout le monde peut conduire sous la vigilance du capitaine. Vous pourrez donc initier vos enfants au pilotage en les accompagnant dans les manœuvres.