FPP Travel

Spécialiste français du tourisme fluvial depuis 1982

Allemand Anglais Espagnol portuguais Italien Hollandais tcheque Français Russe Japon

ouverture :

Réserver en ligne

Tel : +33 (0)3 85 53 76 70

Actu-blog

Retrouvez toute notre actualité fluviale (promotions, nouvelles destinations, nouveaux bateaux, etc)

Recevez dès à présent notre brochure 2016 par courrier et choisissez votre lieu de destination ainsi que le bateau de votre choix, parmi
- nos 49 bases de départ en France et en Europe et
- nos 4 gammes de bateaux habitables sans permis : Premium, Classic, Budget et Access

Notre équipe commerciale se tient à votre disposition pour vous aider dans votre choix et vous proposer toutes nos disponibilités.
Contactez-nous au 03 85 53 76 70 ou par email.

17.05.16 : Des vacances gourmandes à bord d’un bateau habitable

La location de bateau et la gastronomie

Choisir une croisière fluviale vous assure déjà de passer des vacances originales en famille ou entre amis. Mais opter pour un séjour sur un bateau habitable vous promet aussi de véritables et authentiques vacances gourmandes, alors montez à …bord !

Pourquoi la croisière fluviale peut répondre à toutes vos envies ?

Que vous cherchiez à organiser des vacances originales en famille ou un week end gourmand en amoureux, nos bateaux habitables sans permis s’imposent comme l’hébergement rêvé. Vous allez passer plusieurs jours et plusieurs nuits en découvrant la richesse des régions de France à travers les canaux et les rivières. Assurément, ces vacances originales en famille ou entre amis vous assurent de pouvoir satisfaire les préférences de chacun de vos moussaillons. Les plus sportifs s’adonneront aux plaisirs du vélo ou de la randonnée, alors que les hédonistes apprécieront les instants de repos et de farniente sur le pont de votre bateau habitable. Retrouvez-vous tous pour vous laisser gagner par le plaisir des activités aquatiques, qui ne manqueront pas de s’offrir à vous.

Un week end gourmand ou un séjour œnologie pour votre croisière fluviale ?

Les spécialités des régions, que vous traverserez, seront aussi un moyen d’égayer ces vacances si originales. Vous pouvez, grâce à votre bateau habitable, vous arrêter partout le long des berges des canaux et des rivières de France. Préparez votre séjour gourmand en réservant, dès à présent, le restaurant gastronomique, et comme nous vous permettons de visiter toutes les grandes régions françaises mais aussi bien d’autres pays d’Europe, sélectionnez la destination de votre croisière fluviale en fonction des plaisirs des papilles.

Mais vos vacances gourmandes ne se résument pas à un simple choix de restaurants, aussi réputés soient-ils. Vous allez naviguer sur les canaux de France et parcourir lentement mais surement chaque parcelle de ces terroirs. Les artisans du goût vous attendent dans les villages et les villes traversés pour vous dévoiler les produits locaux et les spécialités régionales. De la tarte au sucre des Ardennes au cassoulet de Castelnaudary, en passant par les célèbres volailles de Bresse, ce sont tous ces trésors de la gastronomie qui s’invitent à bord.

Gourmandise du voyage ou vacances gourmandes, à vous de choisir votre séjour !

Les petits plaisirs du quotidien sur votre bateau habitable vous amèneront à vous autoriser une halte pour échanger avec un vigneron d’Aquitaine ou un producteur de cidre de Bretagne. Mais vous pourrez aussi préférer le délice de flâner à travers les étals des innombrables marchés locaux, que vous serez amenés à traverser.

A vous de vous organiser pour faire de ces vacances originales un véritable moment de convivialité. Les spécialités locales pourront être dégustées directement chez le producteur, mais pourront aussi être ramenées à bord pour que vous puissiez les cuisiner pour tout l’équipage. Les cuisines de nos bateaux habitables vous assurent de pouvoir laisser libre court à vos idées créatrices et gustatives.

Week-end gourmand en amoureux ou vacances gastronomiques, quel séjour allez-vous choisir d’organiser au cours de votre croisière fluviale ? Besoin de conseils ou d’idées, alors n’hésitez pas à nous questionner pour que nous vous aidions à organiser ce voyage gourmand !

Les spécialités locales à déguster au cours de votre croisière fluviale
Au restaurant ou sur votre bateau habitable, la gastronomie de vos vacances


Facebook Twitter Google +

02.05.16 10 bonnes raisons de choisir la location de bateau !

La location de bateau et les activités plaisir

Vous cherchez votre prochaine destination de vacances. Vous hésitez ou vous n’avez aucune idée ! Offrez-vous une croisière fluviale sur une péniche ou une pénichette. Pour quelques jours ou plusieurs semaines, votre location de bateau va vous enchanter.

1. La location de bateau, un sentiment intense de liberté

En choisissant la location de bateau avec Les Canalous pour vos prochaines vacances, vous faites avant tout le choix de la liberté. Liberté pour vous laisser guider par les eaux des canaux et des rivières de France. Liberté de vous arrêter où vous voulez. Liberté d’organiser toutes les activités, que vous voulez, en pilotant votre péniche. Alors prêt à larguer les amarres !

2. Un séjour sur une pénichette où et quand vous voulez !

Pour des vacances en famille en plein été ou pour profiter de l’arrière-saison entre amis, la location de bateau c’est quand vous voulez. Pour un week-end romantique ou pour une semaine inoubliable entre amis, choisissez aussi la destination de votre choix. Réservez vite votre péniche dans l’une de nos nombreuses bases, réparties dans toutes les grandes régions de France, mais aussi partout en Europe.

3. Romantique ou sportive, la croisière fluviale, des vacances à votre rythme

Avec la location d’une pénichette, ne tombez pas dans le piège des idées préconçues et vivez vos vacances de rêve. Du simple week-end à partager avec vos amis pour vous retrouver à la semaine complète passée en famille pour découvrir une région, la location de péniche vous laisse la liberté de choisir entre la mini semaine ou la croisière fluviale de plusieurs semaines.

4. Louez la péniche ou la pénichette la plus conforme à vos envies !

Si la location de bateau est vivement recommandée pour tous, de 7 à 77 ans, elle est aussi adaptée à tous les équipages. Découvrez vite notre gamme de bateaux, et choisissez celui le plus adapté à vos besoins et contraintes. De 2 à 12 personnes, la péniche s’adapte à vos besoins alors profitez-en vite !

5. La croisière sur une location de bateau, des activités en cascade

Votre équipage se passionne pour le vélo, alors amarrez votre péniche le long du canal et offrez-vous une virée en V.T.T à travers les plus belles régions de France. Vous êtes plutôt du genre patrimoine historique et traditions locales, alors immergez-vous dans les terroirs que vous traversez, à moins que vous ne préfériez ces moments de pêche à partager ou encore les plaisirs de la baignade et du farniente sur le pont de votre péniche.

6. La garantie de vacances authentiques et naturelles

Si la croisière fluviale représente assurément l’idéal des vacances naturelles, elle vous assure aussi l’authenticité des rencontres et des découvertes. Eloignez-vous des lieux communs et offrez-vous le plaisir de déambuler dans les marchés locaux des villages traversés, accordez-vous le plaisir d’explorer les richesses d’un terroir, encore protégées du tourisme de masse.

7. Un confort irréprochable et attrayant sur votre péniche

Vous allez vivre des vacances originales sur une péniche. Bercée par les eaux calmes des canaux et des rivières, votre location de bateau vous offre aussi tout le confort, que vous pouviez en attendre. Une véritable maison sur l’eau, que vous pouvez choisir et personnaliser pour rendre votre croisière fluviale encore plus attrayante.

8. Une seule limite à votre plaisir pour votre croisière fluviale : votre imagination !

Vous pouvez choisir votre péniche, le lieu de vos prochaines vacances, l’itinéraire de votre croisière fluviale, les activités que vous allez vivre au cours de ce séjour, ….Avec la location de bateau, vos vacances sont sur-mesure et répondent à toutes vos envies, avec comme seule limité à ces plaisirs : votre imagination ! Alors jusqu’où êtes-vous prêt à aller ?

9. Des vacances pour tous, vraiment pour tous !

Rendre la croisière fluviale et ses plaisirs accessible à tous, c’est notre ambition. Alors si vous ne pouvez pas imaginer ces plaisirs sans la présence de votre animal de compagnie, il sera également le bienvenu à bord. Nous vous proposons même des locations de bateaux, conçues pour accueillir les personnes handicapées. Retrouvez vite notre gamme Access, labélisée Tourisme et Handicap !

10. Un budget vacances accessible à toutes les envies

Pour rendre ce plaisir de la location de pénichette accessible à tous, nous vous proposons les prix les plus attractifs, en vous laissant choisir la gamme de votre prochaine location de bateau.Des tarifs adaptés à tous les budgets mais aussi des promos et des offres de dernière minute pour ne plus attendre d’embarquer sur votre péniche.

Tourisme sur une péniche, l’occasion de la découverte
La péniche, le cadre rêvé pour des paysages exceptionnels


Facebook Twitter Google +

20.04.16 Le choix du bateau pour des vacances en Charente



Entre Aquitaine et Normandie, la Charente reste une région enchanteresse pour vivre des vacances originales en famille ou entre amis. Optez pour une navigation sur un bateau habitable et faites de votre croisière fluviale un véritable moment de découverte et de dépaysement.

Au départ de Cognac, une croisière fluviale en Charente

Avant même d’embarquer sur votre bateau habitable dans notre base de Cognac, vous prendrez plaisir à flâner dans cette ville historique. C’est sur les deux berges du fleuve calme et majestueux à la fois, que la ville s’est développée au fil des siècles. Car la Charente a façonné le paysage et les spécificités de la cité. C’est autour de l’imposant château des Valois, que se situe le cœur historique de la cité. De l’Eglise Saint Léger au château François 1er, les édifices historiques vous retracent le passé mouvementé et captivant de la région.

Profitez de ces quelques instant précédant le départ de votre croisière fluviale pour succomber, avec modération, à une autre des richesses de la ville, la célèbre boisson de Cognac, élevée ici en véritable art de vivre.


L’arc de Germanicus, un site incontournable de votre croisière fluviale

Vers l’Océan ou Angoulême, les tentations à bord de votre bateau habitable

Vous avez pris possession de votre bateau habitable, choisi en fonction des vacances originales que vous avez prévues de vivre. C’est sur les eaux de la Charente, que vous allez naviguer au rythme de vos envies et de vos préférences. Dans tous les cas, vous profiterez des nombreux espaces ombragés de part et d’autre du fleuve, invitant à la ballade en vélo le long des berges du fleuve. Ressentez aussi le plaisir de la liberté en découvrant au cours de votre croisière fluviale sur la Charente, qu’ici c’est vous qui éclusez.

Il ne vous reste plus qu’à vous décider pour l’itinéraire de votre croisière fluviale entre les rivages de l’Océan Atlantique à l’Ouest avec en point de mire la ville de Saint Savinien ou de préférer une destination orientale en rejoignant les sites prestigieux de Jarnac ou d’Angoulême.

Un séjour inoubliable sur votre bateau habitable pour profiter d’un certain art de vivre

Tous les plaisirs de la croisière fluviale vous sont accessibles sur la Charente, à commencer par cette douceur de vivre, cet art de « prendre son temps ». La frénésie du quotidien n’est plus qu’un mauvais souvenir, lorsque vous vous laissez bercer par le rythme lent et envoûtant de votre bateau. Quel que soit votre itinéraire, les idées de halte sont innombrables, et des activités sportives aux dégustations gastronomiques, vous pourrez contenter les attentes de chacun des membres de votre équipage.

Ne manquez pas si vous lancez votre bateau habitable en direction de l’Ouest de vous arrêter pour quelques heures ou quelques jours à Saintes. C’est au cœur de la ville, à proximité de l’esplanade André Malraux, que vous amarrerez votre bateau habitable. L’Arc de Germanicus atteste de l’importance de la ville romaine dans le développement de la région toute entière, et au gré de vos flâneries dans le centre de la ville, vous vous émerveillerez de ces vestiges innombrables des différentes périodes de l’histoire de la ville.

Facebook Twitter Google +

04.04.16 De Fourques sur Garonne à Agen, une mini-semaine pour une croisière fluviale

De Fourques sur Garonne à Agen, une mini-semaine pour une croisière fluviale

Vous disposez de quelques jours pour passer un séjour insolite en Aquitaine. Alors rendez-vous vite à Fourques sur Garonne, où un bateau habitable va vous transporter jusqu’à Agen. Une croisière fluviale, qui réussira à enchanter tous les membres de votre équipage.

Une croisière fluviale de quelques jours depuis Fourques sur Garonne

Embarquez pour commencer votre croisière fluviale à notre base de Fourques sur Garonne. C’est au lieu-dit du Pont des Sables, que vous accéderez à notre base. Depuis Fourques, vous aurez alors la possibilité d’emprunter la Baïse, cette rivière sauvage et sinueuse. Mais vous pourrez aussi préférer le canal latéral à la Garonne pour une croisière fluviale enchanteresse et apaisante. Vous disposez d’un long week-end voire d’une mini semaine, alors offrez-vous un aller – retour entre Fourques sur Garonne et Agen. Une petite soixantaine de kilomètres séparent les deux villes, alors embarquez et laissez-vous guider.

La croisière fluviale, une place prépondérante à l’imprévu et à l’aventure
Franchissez la Garonne en empruntant ce pont canal d’Agen

A la découverte du pont canal d’Agen

Deux jours de navigation pour rejoindre la ville d’Agen, voilà la promesse de vous détendre au cours de cette croisière fluviale. Les délices de la navigation, le plaisir du passage des écluses (22 à franchir pour le trajet aller et retour), la découverte d’un terroir bucolique et attrayant, …Même si vous naviguez en famille, vos enfants s’enchanteront de pouvoir alterner entre vie à bord et ballades sur la voie verte, un parcours aménagé pour les promenades à vélo le long du canal. Au terme de ces plaisirs, vous accéderez enfin au monumental pont canal d’Agen. Surplombant la Garonne de plus de 12 mètres, ce pont canal mesure 539 mètres de long, reposant sur 22 arches et s’étend sur 12.48 mètres de large. Accessible à la croisière fluviale bien sûr, ce monument historique reste aussi un lieu de promenade pédestre, très appréciée des touristes. Traversez à bord de votre bateau puis à pied ce deuxième plus grand pont canal de France, juste derrière celui de Briare (662 mètres de long). Ce sera aussi l’occasion de vous offrir une halte avant de retourner vers Fourques sur Garonne.

 
 

Agen, une halte incontournable ou une destination de choix pour votre croisière fluviale …

Quittez votre bateau habitable pour vous perdre dans les rues d’Agen. Commencez par emprunter le « boul’ piéton », surnom donné à cette artère piétonne et commerçante de la ville. Poussez les portes des commerces locaux, qui ne manqueront pas de vous faire découvrir l’un des trésors de la région : le célèbre pruneau. Prolongez votre visite en vous dirigeant vers le lieu de la première cathédrale d’Agen. C’est autour de la Cathédrale Saint Etienne, édifice détruit au XIXème siècle, que le cœur historique de la cité s’est développé.

A travers ces ruelles étroites, vous prendrez plaisir à admirer les nombreux édifices, qui attestent de la ferveur populaire, qui régna dans la ville pendant des siècles. L’église Notre Dame des Jacobins, témoignage de l’antique couvent dominicain installé dans la ville ou encore la chapelle du Martrou égaieront ainsi votre découverte de la ville d’Agen. Profitez même de votre périple dans la cité pour visiter l’église Saint Hilaire, ancienne église du couvent des cordeliers. Cet édifice gothique, de la première moitié du XIVème siècle, semble avec sa nef unique, destiné à ravir les plaisanciers. Levez les yeux et émerveillez-vous de cette charpente, qui ressemble, à s’y méprendre, au carène d’un navire renversé, peut-être une invitation à rejoindre votre bateau habitable pour reprendre le cours de votre croisière fluviale.

Retournez vers Fourques sur Garonne si vous avez choisi une croisière fluviale de quelques jours, ou poursuivez votre navigation en direction de Toulouse, et vous pourrez alors vous extasier devant l’étonnant site de Moissac.

 
 

Facebook Twitter Google +

 

 

21.03.16 Le conseil ultime pour réussir votre croisière fluviale : devenez aventurier !

Le conseil ultime pour réussir votre croisière fluviale : devenez aventurier !

Préparer des vacances insolites nécessite bien souvent une longue et minutieuse préparation, sauf si vous décidez de vous offrir une croisière fluviale. Prenez alors une décision, celle de vous laisser surprendre par les innombrables plaisirs que revêt un séjour sur un bateau habitable !

La croisière fluviale pour prendre le temps de se …retrouver !

Tout est prétexte à la découverte et au partage, lorsque vous êtes sur votre bateau habitable. Puisque vous vous déplacez à 8 km/heure en moyenne, vous avez tout le temps de profiter des paysages, et en fonction de la base de votre départ, ces paysages se font tantôt champêtres, tantôt escarpés. La vie à bord sera un enchantement pour un séjour romantique sur un bateau, et en famille, vous vous réjouirez de pouvoir vous retrouver pour contempler les plus beaux sites naturels des régions traversées.

La croisière fluviale, une place prépondérante à l’imprévu et à l’aventure
La surprise de la découverte d’un village pittoresque au gré de vos haltes

Quand même les courses deviennent un plaisir, les délices de la croisière fluviale

Dans tous les cas, il vous faudra faire une halte pour vous dégourdir les jambes ou pour faire le plein de votre réservoir d’eau. Même lorsque vous devrez faire les courses, cette incontournable corvée deviendra aussi un pur moment de plaisir. Regardez sur votre carte fluviale et choisissez le village ou la petite ville, dans laquelle vous allez vous ravitailler.

Oubliez le stress des courses dans les hypermarchés et prenez le temps de redécouvrir les commerces de proximité et les artisans, qui n’attendent qu’une chose : vous faire découvrir les spécialités et les richesses de leur région. Tout l’équipage prendra plaisir à débarquer pour quelques heures. A pied ou en vélo, vous rejoindrez aisément le centre de la cité, que vous avez choisie. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser aller aux plaisirs de la découverte, pour que votre croisière fluviale se transforme aussi en un voyage gastronomique.

 
 

Embarquez sur votre bateau habitable et vivez une aventure unique

Détrompez-vous, même à une moyenne de 8km/heure, votre croisière fluviale va vite se transformer en une aventure inoubliable. N’est-ce pas frissonnant de parcourir un terroir, que vous allez pouvoir explorer en prenant le temps ? A une époque où tout doit aller vite, encore plus vite, vous jouissez du luxe de l’aventurier : vous laisser porter par vos seules envies.

Vos enfants réclament une ballade en VTT, alors amarrez-vous sur les berges et lancez-vous sur les chemins. Une cascade ou toute autre curiosité naturelle suscite votre curiosité, pourquoi ne pas faire une halte et quitter votre bateau pour une exploration, que vous n’aviez même pas prévue. La silhouette d’un monument historique ou même l’ambiance d’une fête de village seront aussi des occasions de vivre l’aventure de la découverte, de l’imprévu.

Même si vous pouvez, avant même d’embarquer sur votre bateau habitable, lister les sites que vous ne voulez pas manquer, inventorier les activités, auxquelles votre équipage veut s’adonner, vous devrez aussi et surtout laisser une place importante à … Laissez-vous porter par vos envies de l’instant, et vivez pleinement des vacances qui deviendront vite uniques et donc inoubliables.

 
 

Facebook Twitter Google +

 

 

07.03.16 La croisière fluviale, des petits plaisirs du quotidien pour des vacances originales exceptionnelles !

La croisière fluviale, des petits plaisirs du quotidien pour des vacances originales exceptionnelles !

Lorsque vous préparez votre croisière fluviale, vous organisez les activités les plus réjouissantes pour toute la famille en traçant votre itinéraire sur la carte des canaux de France. Mais pour encore plus de plaisir, pensez aussi à lâcher prise et à vous laisser porter par les plaisirs simples mais enchanteurs de la navigation !

Les plaisirs de la navigation, un attrait des croisières fluviales

Même si vos vacances originales en famille à bord d’un bateau habitable vous assurent de pouvoir multiplier les activités et ainsi diversifier les plaisirs, vous pourrez aussi prendre le temps de profiter d’un des délices de ces croisières fluviales : la navigation. Vous naviguez à votre rythme, et au gré des journées, qui passent, vous prendrez le temps d’une halte inopinée et imprévue pour jouir d’une vue exceptionnelle, admirer un édifice méconnu, satisfaire vos envies pressantes d’une randonnée en V.T.T. …Ce sentiment de totale liberté, inhérent à la croisière fluviale, restera, à jamais, gravé dans vos souvenirs. Une découverte tranquille des trésors du terroir, une immersion dans cette France rurale qui défile sous vos yeux, une navigation vous ouvrant d’innombrables opportunités auxquelles vous n’aviez même pas pensées avant votre départ…Car si une croisière fluviale se prépare pour satisfaire aux envies de chacun des membres de votre équipage, ces vacances originales se vivent pour laisser place à l’imprévu et à la joie d’être surpris…

Passage des écluses, moment fort de votre croisière fluviale
Le passage des écluses, vacances originales garanties

Le passage des écluses, un temps fort de votre croisière fluviale

En naviguant sur les canaux et les rivières de France, vous prendrez plaisir à vous retrouver tous ensemble sur le pont pour le passage des écluses. Ces dernières font partie du charme du tourisme fluvial et offrent souvent l’occasion de bien belles rencontres. S’il existe de multiples types d’écluses, de l’installation manuelle à celle toute automatique, chacune a son charme. Quel plaisir de pouvoir échanger quelques mots avec l’éclusier ou l’éclusière, que vos enfants voudront aider. Quelques mots échangés pour découvrir un métier oublié et pourtant si nécessaire pour le plaisir de ce tourisme fluvial. Même entièrement automatisée, l’écluse restera un moment fort de votre croisière fluviale, et nul doute que tous les participants à ce voyage original n’en manqueront pas une miette. Moment enchanteur, ce passage des écluses pourra aussi se transformer en une véritable leçon d’histoire. Ce ne sont pas les 63 écluses de l’historique et fascinant canal du Midi, qui risquent de contredire ces plaisirs simples de la navigation fluviale.

Savourez ces passages d’écluses mais plus généralement de chaque moment passé à diriger votre bateau habitable sur les canaux de France. Car, les plaisirs de cette navigation fluviale peuvent prendre bien d’autres formes, comme le passage de tunnel ou la traversée de pont canal, qui vous assurent aussi de vivre des moments inoubliables….

 
 

L’écluse ronde d’Agde

Si vous avez choisi d’embarquer sur votre bateau habitable depuis notre base d’Agde, ne manquez pas la célèbre écluse ronde de la ville. Edifiée dans la deuxième moitié du XVIème siècle, cette écluse offre la particularité de s’ouvrir non pas sur deux portes mais sur 3. Les bateaux peuvent naviguer à l’intérieur de l’écluse, permettant ainsi de choisir leur sortie. Un ouvrage remarquable, classé au patrimoine mondial de l’humanité.

Carte des canaux de France

L’écluse d’Agde, un plaisir du tourisme fluvial
 
 

Facebook Twitter Google +

 

 

22.02.16 La carte des canaux de France, quelles vacances insolites avez-vous envie de vivre ?

La carte des canaux de France, quelles vacances insolites avez-vous envie de vivre ?

Nous vous invitons à parcourir la carte des canaux de France pour préparer vos prochaines vacances insolites. En fonction de vos envies et du temps, dont vous disposez, retrouvez les premières idées de destinations possibles. Nous poursuivrons prochainement l’exploration de cette carte des canaux de France pour répondre à toutes les envies et toutes les attentes, alors cap sur des vacances 100 % plaisir !

Cap sur le sud de la carte des canaux de France pour des vacances ensoleillées en bord de mer !

Traditionnellement, le littoral méditerranéen symbolise les vacances en bord de mer. Pourquoi vous en priver en optant pour une croisière fluviale au départ d’Homps, de Carcassonne, de Colombiers ou même d’Agde pour ne citer que quelques-unes de nos bases ? Un rapide coup d’œil sur la carte des canaux de France vous confirmera que vous pourrez profiter de ce climat enchanteur du midi de la France. Alors en Camargue ou sur le très historique canal du Midi, à moins que vous ne préfériez le canal du Rhône à Sète, alternez entre le plaisir de la navigation sur les canaux de France et les plaisirs d’une baignade dans les eaux cristallines de la Grande Bleue.

Carte des canaux de France, destination le Lot
Le plaisir de la croisière fluviale sur le Lot

Entre nature et sport, la Bourgogne comme cadre rêvé de votre prochaine croisière fluviale

Si pour vous les vacances originales consistent avant tout à profiter d’une nature verdoyante ou d’emmener toute votre tribu sur des sentiers balisés explorer les richesses d’un terroir, alors la Bourgogne sera la destination idéale. Choisissez votre point de départ sur la carte des canaux de France et naviguez sur les nombreuses voies navigables de la région, depuis la Saône jusqu’au canal du Nivernais, en passant par le canal du Centre. Pourquoi ne pas profiter de votre croisière fluviale pour vous lancer sur la GTM, la Grande Traversée du Morvan. 330 kilomètres de pistes balisées à parcourir en vélo, l’occasion d’égayer une journée de halte au cours de votre prochaine croisière fluviale.

Pont canal de Digoin et carte des canaux de France
Le pont canal, un autre trésor de Digoin
 

Digoin, première étape de la carte des canaux de France

Ce n’est pas par hasard, que notre aventure a commencé dans cette charmante cité de Saône-et-Loire, qu’est Digoin. Depuis 1982, nous vous accueillons dans ce port fluvial, qui vous réserve la possibilité de choisir entre les 3 canaux qui s’écoulent à proximité. Après un coup d’œil au fameux pont-canal de la cité, optez pour une destination histoire, terroir ou gourmande !

 

Les plaisirs de la table s’invitent à bord, bienvenue sur le Lot !

Si vous n’envisagez pas des vacances sans titiller vos papilles, alors une croisière fluviale sur le Lot s’impose. La navigation mérite le détour, et les amateurs de photos s’enchanteront de ces paysages grandioses et de ces villages pittoresques. Pendant la belle saison, goutez aussi aux plaisirs d’une baignade dans les eaux de cette rivière fascinante.

Tout au long de votre séjour sur ce bateau habitable, les trésors gastronomiques de la région susciteront convoitise et appétit. Du confit d’Oie au fromage Rocamadour, du vin de Cahors au véritable Aligot, les repas de votre croisière fluviale vont enchanter tous les membres de votre équipage, alors embarquez vite …

Carte des canaux de France
Carte des canaux de France
 

Animez vos soirées et découvrez Cahors la nuit

Vous vous êtes décidés pour une croisière fluviale au départ de Cahors, alors décalez votre départ à demain. Ce soir, quittez votre bateau habitable et emmenez toute votre famille dans le cœur de la capitale historique du Lot. Chaque soir, en été, les Noctambulations aux Flambeaux vous invitent à découvrir la ville sous un nouveau jour mais aussi d’une autre manière, puisque de nombreuses animations jalonnent cette visite commentée. Le départ a lieu à 21h00 devant l’Office de tourisme de la ville, alors pensez à réserver.

 

Facebook Twitter Google +

 

 

09.02.16 : La France des rivières et des canaux pour un tourisme fluvial apaisant !

La France des rivières et des canaux pour un tourisme fluvial apaisant !

A l’opposé du tourisme de masse, la croisière fluviale à bord d’un bateau sans permis vous réserve bien des surprises à commencer par cette sensation d’intense liberté. A deux ou en tribu, pour quelques jours ou plusieurs semaines, osez le tourisme fluvial et redécouvrez toutes les régions de France ou même d’Europe !

Le tourisme fluvial en France, une autre manière de plonger dans les richesses hexagonales

Le tourisme fluvial ne vous permettra pas d’emprunter les plus grands fleuves d’Europe et/ou de France. Ne pensez pas slalomer entre les péniches sur le Rhin ou d’embouteiller les eaux tumultueuses (et fréquentées) du Rhône. A l’inverse, en louant un des bateaux sans permis de France Passion Plaisance , vous vous offrez bien plus que ces fleuves majestueux puisque ce sont plus de 8.500 kilomètres de voies navigables qui vous sont accessibles. 8.500 kilomètres de quoi faire un tour de France avec votre bateau sans permis.

Vous avez toujours rêvé de prendre le large, et vous vous apprêtez enfin à embarquer, avec toute votre famille, pour une croisière fluviale. La location de bateaux sans permis vous assure de pouvoir concrétiser votre rêve, et au passage d’offrir des vacances insolites et originales à toute la tribu.

Avec nos 46 bases en France mais aussi dans 12 pays d’Europe, nous vous accompagnons pour (re)découvrir le plus beau pays du monde. A 9 ou 12 km/heure, vous prendrez le temps d’admirer ces innombrables facettes du terroir français, alors pour des vacances originales pensez tourisme fluvial et sortez définitivement des sentiers battus.

Le Canal du Midi, tourisme fluvial en amoureux
Tunnel canal du Malpas sur le Canal du Midi

Le bateau sans permis, un choix romantique ou un hébergement pour toute votre tribu !

Pour une semaine romantique, embarquez à Agde sur votre bateau sans permis. Sous le climat enchanteur du pays méditerranéen, vous pourrez rendre alors ce voyage en bateau encore plus inoubliable en empruntant le célèbre Canal du Midi. Classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, ce canal mythique sera le cadre d’une croisière bucolique et inoubliable.

Mais si le tourisme fluvial assure à chacun de pouvoir prendre le temps de profiter de chaque instant, il sera aussi la réponse idéale des familles. Grands-parents ou petits-enfants, garçons ou filles, tout le monde, ou presque, pourra prendre, l’espace de quelques instants, les commandes du bateau sans permis ; une occupation, qui occupera tout l’équipage au cours de votre croisière sur les rivières et les canaux de France. C’est même toute votre tribu, qui se réunira lorsqu’il s’agira de passer les écluses. Si cette dernière est manuelle, laissez-vous emporter par le récit des éclusiers et prêtez main forte pour un exercice physique aussi revigorant qu’original.

Le tourisme fluvial pour des vacances dictées par un seul mot d’ordre : Liberté

Mais en louant un bateau sans permis, vous vous garantissez dans tous les cas de pouvoir laisser chacun à ses activités préférées. Vous êtes passionnés de pêche, alors lancez votre ligne pendant que vos enfants s’époumoneront lors de leur randonnée en vélo. Les vélos de toute la famille s’imposent ainsi comme les bagages indispensables à vos vacances sur un bateau sans permis. Et si vous manquez de place ou si vous avez oublié, vous trouverez toujours une offre de location pour répondre à vos envies du moment.

N’oubliez pas non plus votre appareil photo et votre caméscope, qui feront de cette expérience de tourisme fluvial un souvenir gravé à jamais sur vos clichés. Quelques livres pour prendre le temps de …profiter, et les indispensables ustensiles de cuisine pour pouvoir préparer les spécialités que vous ramènerez de vos excursions sur les étals des marchés locaux.

Alors, prêt pour des vacances loin du tourisme de masse et pour un tourisme fluvial 100 % Nature ? Choisissez votre bateau sans permis et votre base de départ, et laissez-vous ensuite guider !

Tourisme fluvial et vélo pour des vacances réussies
Le vélo, un incontournable de vos vacances sur votre bateau sans permis

Facebook Twitter Google +

 

 

26.01.16 : La croisière fluviale, l’éloge de la lenteur pour des vacances inoubliables

La croisière fluviale, l’éloge de la lenteur pour des vacances inoubliables

Quelques jours romantiques ou des vacances insolites en famille ? La croisière fluviale vous promet de bénéficier de tout le confort souhaité, tout en vous assurant de pouvoir prendre le temps de jouir de chaque instant passé à bord. Alors, vous embarquez quand ?

Matelot, larguez les amarres et en avant toute pour votre croisière fluviale

Le tourisme fluvial ne vous permettra pas d’emprunter les plus grands fleuves d’Europe et/ou de France. Ne pensez pas slalomer entre les péniches sur le Rhin ou d’embouteiller les eaux tumultueuses (et fréquentées) du Rhône. A l’inverse, en louant un des bateaux sans permis de France Passion Plaisance , vous vous offrez bien plus que ces fleuves majestueux puisque ce sont plus de 8.500 kilomètres de voies navigables qui vous sont accessibles. 8.500 kilomètres de quoi faire un tour de France avec votre bateau sans permis.

Tout commencera par une initiation pour que votre croisière fluviale se déroule dans les meilleures conditions. Une explication au maniement des différents équipements, une explication des principales règles de sécurité, et vous serez alors l’heureux titulaire d’une carte de plaisance. Même s’il ne s’agit pas à proprement parler d’un permis bateau, cette carte de plaisance vous autorise à emprunter les innombrables canaux de France. Pour pouvoir lancer votre bateau sans permis sur les voies d’eau les plus importantes, comme le Rhône ou le Rhin par exemple, il vous faudra décrocher le permis bateau, mais pour le moment vous voilà équipé et en règle pour commencer votre croisière fluviale.

Les vacances en croisière fluviale, un plaisir pour toute la famille
Naviguez au gré de vos envies, le plaisir du tourisme fluvial

Les vacances buissonnières pour toute la famille, le plaisir d’une croisière en famille

Cette préparation en vue de l’obtention de ce sésame, qu’est la carte de plaisance, n’est en rien une contrainte mais bien un plaisir, que vous vous offrez. Vous pouvez désormais prendre les commandes de votre bateau sans permis et suivre les itinéraires, que vous aurez définis au préalable.

Car la croisière fluviale se prépare, et les préparatifs font déjà partie intégrante de ces vacances insolites et originales. Des semaines, voire des mois à l’avance, vous avez pris plaisir à consulter la carte des canaux de France, afin de définir votre itinéraire. Chacun a suggéré escales et détours afin de profiter de ce voyage insolite en famille pour découvrir des sites incontournables ou des monuments incontournables.

C’est donc pour vous un pur plaisir de pouvoir (enfin) prendre la barre pour mener toute votre tribu sur les eaux calmes de ces canaux de France

Des vacances insolites assurées en vous décidant pour une croisière fluviale

Le passage des écluses, la navigation sur cet immense réseau des canaux de France, les arrêts prévus ou imprévus pour simplement jouir d’un point de vue ou d’une curiosité naturelle. Votre croisière fluviale se déroulera alors au rythme de vos envies. L’éloge de la lenteur, dans un monde qui change constamment, vous plonge déjà dans un moment apaisant et inoubliable. Les délices de la croisière fluviale finiront d’enchanter chacun des participants à ces vacances insolites.

Comment ne pas alors faire confiance au 1er loueur – constructeur français, spécialiste de la croisière fluviale depuis 1982. France Passion Plaisance vous propose de vous décider pour la location de bateaux sans permis et de vivre pleinement vos rêves, en embarquant prochainement pour votre croisière fluviale.

Location de bateaux sans permis avec France Passion plaisance
Le tourisme fluvial, la liberté de naviguer, la sérénité en plus !

Facebook Twitter Google +

 

 

Actu-blog du 18 mars 2015: Bourgogne, la région aux 1000 croisières

Avec plus de 1200 km de rivières et canaux,

la Bourgogne est un véritable paradis pour les marins d'eau douce.

Une croisière en Bourgogne est l'occasion idéale de se retrouver en famille ou entre amis. Facile d'accès et idéalement située au centre de la France et au carrefour des principaux axes de circulation, elle est la région idéale pour découvrir les joies du tourisme fluvial à votre rythme, que vous soyez un navigateur débutant ou plus averti.

Voies d'eau simples à naviguer, ou canal à la navigation un peu plus sportive, en Bourgogne, il y en a pour tous les goûts: nous vous proposons pas moins de 5 bases en Bourgogne: Digoin, Châtillon en Bazois, Coulanges sur Yonne, Louhans et Pontailler sur Saône. Ainsi, vous pourrez naviguer sur:

- Le canal du Centre, entre Chalon sur Saône et Digoin, vous entraîne au cœur de la nature bourguignonne, à proximité des vignobles et au travers d'anciennes cités minières, jusqu'au cœur du pays Charolais

- Le canal du Nivernais, jadis emprunté par les flotteurs de bois, longe le Morvan pour rejoindre la Seine. Il est connu pour être l'un des plus beaux, sinon le plus beau canal de France

- Le canal de Roanne à Digoin, aussi appelé canal tranquille, permet de profiter d'un circuit ombragé qui invite à l'accostage sauvage, en pleine nature

- Le canal latéral à la Loire conduit quant à lui le plaisancier à travers les terres du Bourbonnais, en passant par les villes d'art et d'histoire de Nevers et Decize

- La Saône quant à elle est sans conteste l'une des plus belles rivières de France. Elle offre des possibilités de croisière en toute liberté, avec peu d'écluses.

- La Seille, petit affluent de la Saône, est quant à elle une magnifique petite rivière qui s'écoule au travers de la Bresse bourguignonne, jusqu'à Louhans

Mais aussi le canal de Briare, l'Yonne, le canal du Loing, le canal de Bourgogne ou le canal de la Marne au Rhin…

En Bourgogne, le gourmand trouvera de quoi exciter ses papilles : viande charolaise, escargots de Bourgogne, jambon persillé, fromages fermiers, négus de Nevers, moutarde et pain d'épices de Dijon, poulet de Bresse ou encore pochouse en Bresse : autant de spécialités à déguster sans modération, accompagnées raisonnablement d'un des fameux vins bourguignons dont la réputation n'est plus à faire !

Louer un bateau en Bourgogne sera aussi l'occasion de découvrir un patrimoine historique d'une grande variété : patrimoine religieux remarquable, petits ou grands musées passionnants témoins de la riche histoire bourguignonne, villes et villages pittoresques…

A la barre de votre bateau habitable, vous apprécierez l'art de vivre bourguignon. Vous prendrez le temps de profiter du moment présent, tout en découvrant au passage la beauté de sites naturels encore préservés comme le parc naturel du Morvan, la réserve naturelle de La Truchère, le bocage du Charolais-Brionnais, etc. … De belles balades à vélo, à pied ou en roller sur l'un de nombreux chemins de halage bordant le canal viendront agrémenter ce séjour en bateau. A moins que vous préfériez rester à bord pour une partie de pêche ? Ou tout simplement pour profiter du soleil, allongé sur le pont de votre bateau…

Vous l'aurez compris, la Bourgogne est sans conteste la région reine du tourisme fluvial en France. Il vous faut la découvrir du nord au sud, d'est en ouest, le temps d'un court séjour, d'une semaine ou pourquoi pas pour plus longtemps au fil de l'eau …

Facebook Twitter Google +

 

 

Article du 9 mars 2015: le printemps arrive!

Ce matin, un grand soleil brille sur toute la France, ses rayons nous réchauffent chassant petit à petit le froid de l'hiver… il flotte comme un parfum de renouveau, et une envie d'air frais et de vacances …

Les oies sauvages survolent majestueusement le canal latéral à la Loire, la Seille commence à s'égayer aux chants des oiseaux nichés dans la réserve naturelle de la Truchère,les cigognes font leur retour en Alsace… Un timide coassement des grenouilles commence même à se faire entendre par endroit !


Les oies

Petit à petit, les terrasses refont leur apparition le long du canal du Midi sur lequel les bateaux fluviaux reprendront bientôt leur navigation, à la découverte des trésors du Minervois et du pays cathare. Les vastes étendues de Camargue, entre terre et mer, sortent quant à elles peu à peu de leur torpeur. Bientôt on y entendra les cris des oiseaux, le galop des chevaux, la nature se réveillera…

La Mayenne, le Lot et la Charente vont peu à peu se fleurir pour le plus grand plaisir des marins d'eau douce qui, au fil de leurs passages d'écluses, apprécieront le charme de cette nature conservée qu'ils sont les seuls, à bord de leur bateau habitable, à pouvoir approcher et admirer de si près…


Couché de soleil

Dans les prochains jours, les écluses vont rouvrir, permettant aux vacanciers d'opter pour des vacances au fil de l'eau, sur les canaux et rivières de France. Pour un court séjour ou pour une semaine, les amateurs de tourisme fluvial vont embarquer, à la découverte de patrimoines variés et d'une grande richesse. En toute intimité, installés sur le pont de leur bateau, ils verront le soleil se lever sur la rivière

Vous l'aurez compris, aujourd'hui, le soleil est de retour ! Il est temps de prendre l'air, d'embarquer pour quelques jours au fil de l'eau, loin des tracas du quotidien, en laissant derrière vous la grisaille de l'hiver…

Pas de doute, le printemps n'est plus si loin :

venez à sa rencontre, larguez les amarres !



Facebook Twitter Google +

 

 

Annonce Catalogue 2015






> Visualisation en ligne

> Téléchargement catalogue
(pdf - 60 Mo)


> Commandez votre catalogue papier




Votre catalogue 2015
des "vacances au fil de l'eau" est arrivé !


N'attendez pas davantage et découvrez sans plus attendre les nouveautés que nous vous avons réservées, dès la saison prochaine


Nouvelle base - Nouvel aller simple - Nouveau bateau

Partez à la découverte du canal des Houillères de la Sarre en embarquant depuis notre nouvelle base de Languimberg ! Idéalement placée de l’autre côté de l’ascenseur à bateau d’Arzviller, cette base vous permettra de découvrir une autre partie de l’Alsace et, dès la réouverture du plan incliné, d’effectuer un aller simple entre Languimberg et Hochfelden.

Autre nouveauté : l’arrivée d’un Tarpon 49 Quattro Prestige neuf sur nos bases alsaciennes pour 2015. Fleuron de la flotte Premium, ce modèle n’était jusqu’alors pas proposé en Alsace.




Nouvelle base - Nouvel aller simple

Vous étiez nombreux à nous demander un aller simple en Aquitaine, et bien, en 2015, ce sera chose faite : grâce à l’ouverture de la base Montauban, vous pourrez désormais naviguer en aller simple sur le canal latéral à la Garonne, jusqu’à Fourques sur Garonne !




Nouveaux équipements

Parce que nous sommes attentifs à vos remarques et dans le but d’améliorer votre confort de vie à bord, nous avons décidé d’équiper tous les bateaux de la flotte Classic Canalous (et certains bateaux du réseau FPP) de WC électriques ainsi que d’une prise de quai pour 2015.


 
Croisières 2015
Early Booking 2015

Jusqu’à -15% de remise pour une réservation avant le 31/12/14
Choisissez dés maintenant une croisière à votre image !
Bénéficiez de remises catalogue allant jusqu’à -15% | >> Je réserve !




Un grand merci à tous les participants pour les magnifiques photos que nous avons reçues !
Suite à l’énorme succès de ce concours, il sera reconduit en 2015, alors… à vos appareils.
 
Facebook Twitter Google + Youtube

News du 09/04/2014

Tourisme fluvial

L'Aquitaine au fil de l'eau,

l'autre croisière du soleil, entre canal et Garonne

_______________

Présentation de la destination
Garonne
Découvrir la fierté d'être Gascon le long des cours d'eaux tranquilles.

Le canal latéral à la Garonne mais également la Baïse, cette petite rivière navigable aux mille trésors et aux charmes pittoresques, vous attendent.
Prenez le temps de déguster les délices du terroir ; laissez vous glisser au cœur d'une nature verte et odorante, dans une région riche en plaisirs gastronomiques et au patrimoine préservé : la Gascogne
vous accueille pour vivre une croisière qui vous enchantera.

Base
Notre base : Fourques-sur-Garonne
La base de Fourques sur Garonne est une entreprise familiale se situant sur le canal latéral à la Garonne.
Elle vient remplacer notre base de Damazan.

Inauguré en 1856 entre Toulouse et Castets en Dorthe, ce canal complète le Canal du Midi pour constituer le Canal des Deux Mers
qui relie la Méditerranée à l’Atlantique.
 
Découvrez nos bateaux en Aquitaine
Challenger 1380

Challenger 1380

(10/12 personnes)
Tarpon 37

Tarpon 37 N

(7/9 personnes)
Triton 1050

Triton 1050

(6/8 personnes)
Haines Rive 40

Haines rive 40

(6/8 personnes)
Espade 930

Espade 930

(3/5 personnes)


Notre itinéraire coup de coeur
 
Rembrandt






Départ Fourques sur Garonne
Halte nautique de Pont des Sables

Samedi
Départ dans l’après-midi de la base de Pont des Sables,
1h30 heure, arrivée au Mas d’Agenais.
Visite de la halle aux blés, de la Collégiale St Vincent et son tableau
« Le Christ en croix » de Rembrandt.

Dimanche :
1h30 de navigation, arrivée à l’écluse 42 « St Christophe »
déjeuner dans la maison éclusière « La chope et le Pichet » (sur
réservation au 05.53.83.13.49). Départ vers 14h00 pour 4h00 de
navigation jusqu’à Vianne, accostage pour la nuit. Dîner à bord
(restaurant Huitres et Délices, livraison sur les bateaux 05.53.97.36.56).

Lundi :
Navigation de 3h, arrivée à Nérac. Déjeuner sur le bateau.
Visite du vieux Nérac et du château d’Henri IV. Dîner au restaurant
« Les Terrasses du Petit Nérac » (05.53.97.02.91 sur réservation).

Mardi :
Navigation de 4h00, arrêt du midi à Moncrabeau « Le village
des menteurs ». Déjeuner à bord puis 2 heures de navigation pour
arriver à Condom pour la nuit. Musée de l’Armagnac.

Mercredi :
2h00 de navigation pour arriver à l’Abbaye de Flaran,
accostage en aval du pont de Flaran pour déjeuner à bord et visite de l’Abbaye. 4h00 de navigation pour retour à Moncrabeau pour la nuit.

Jeudi :
4h00 de navigation pour arriver à Nérac. Déjeuner à bord.
3h00 de navigation pour arriver à Vianne, accostage pour la nuit, dîner au restaurant « Le Cristallin » (05.53.65.26.66) à Vianne.

Vendredi :

Navigation de 1h30 pour arriver à Buzet sur Baïse,
déjeuner au restaurant « Le Goujon qui frétille » (05.53.84.26.51 sur
réservation). Navigation de 4h00, accostage pour la nuit au village de
Fourques sur Garonne.

Retour du bateau samedi matin
à la halte nautique de Pont des Sables

Carte Aquitaine
Vidéo



Reservation en ligne




News du 15/06/2012

Croisière fluviale

Les beaux jours sont de retour !

Vous n'avez pas encore réservé vos vacances pour cet été ?

FPP / Les Canalous vous proposent de vivre ou re-vivre une expérience originale :
une croisière fluviale en bateau habitable sans permis !

Avec 32 destinations et plus de 200 bateaux, le choix est vaste.
De 2 à 12 personnes, 4 gammes de bateaux et un tarif comparable à l'hôtellerie classique, pourquoi se priver de ce type de vacances insolites, paisibles et respectueuses de l'environnement ?

Pour vous donner l'eau à la bouche, voici le récits de 3 bloggueurs qui détaillent leur séjour au fil de l'eau :

Blog Destination Bateau / équipage Liens articles
Merci pour le chocolat ! Charente Tarpon 42 Trio Prestige
(gamme Premium)
9 personnes :
4 adultes et 5 enfants

Article 1
Récit et photos de la croisière

Article 2
Vidéo de la croisière

Mon blog de maman Mayenne Riviera 1130
(gamme Budget)
5 personnes :
2 adultes et 3 enfants

Article 1
Présentation du bateau

Article 2
Récit et photos de la croisière

Vol 714 Lot

Tarpon 37 N
(gamme Classic)
4 personnes :
4 adultes

Tous les articles
Présentation de la destination, de l'équipage et des escales

News du 21/04/2012

Canaux de France

Exclusif FPP / Les Canalous : une nouvelle sensation sur les canaux de France

Qu'est-ce que le Stand Up Paddle ?

Le Stand Up Paddle ou SUP est une discipline du surf où le surfeur est debout sur une planche plus longue et plus large qu'un planche de surf classique (entre 10 et 15 pieds environ soit ~3m - 4,5m) et se déplace à l'aide d'une pagaie.

Il possède 3 atouts majeurs :
- Plus accessible à l’apprentissage que le surf
- S’adapte aux différents environnement aquatiques (océan, mer, lac ou rivière)
- De multiples fonctions (promenade, découverte, sécurité, entrainement et surf).

Découvrez le principe en vidéo (Digoin, Bourgogne) :

Disponible dans la plupart de nos bases

Réservation

ou via notre formulaire de contact (réponse rapide)

News du 17/03/2012

fleche bleue Idées de croisières pour 2012
Vous avez décidé de séjourner au fil de l'eau cette année ? Vous n'avez pas encore choisi votre région ?
Découvrez nos nouvelles destinations pour 2012 et les témoignages des clients qui les ont déjà testées :
CAP SUR LA POLOGNE, au départ de Gdansk
Prague
Nouvelle destination 2012, la Pologne ravira tous les amateurs de vacances authentiques, au cœur d’une nature préservée et surprenante ! Au départ de Gdansk, une ville riche en trésors culturels et architecturaux...
Voir la carte des itinéraires et les infos sur Gdansk

Témoignage de Pauline F., croisière sur la Vistula (mai 2010) :
"Habitués des canaux français, nous avons décidé de partir en Pologne pour nos premières vacances fluviales à l'étranger ! La base est facile d'accès depuis plusieurs compagnies low cost comme Ryanair. Gdansk est une ville splendide où il fait bon flâner au sein de son coeur historique. La rivière Vistula, sauvage et vierge, est un oasis naturel où réside un éco-système préservé."
 
CAP SUR LA BOURGOGNE, au départ de Tonnerre
Mayenne
Une croisière en Bourgogne rime avec terroir et patrimoine. Tonnerre, à 2h seulement de Paris, est le point de départ idéal pour un séjour sur le Canal de Bourgogne...
Voir la carte des itinéraires et les infos sur Tonnerre

Témoignage de Jim S., croisière sur le Canal de Bourgogne (juin 2010) :
"Mythique croisière sur le Canal de Bourgogne à bord d'un Tarpon !
Entre chateaux médiévaux et grand crus (nous sommes grands amateurs de Chablis), nous avons passé un excellent et paisible séjour, pour le plaisir des yeux et des papilles. De plus, les bourguignons sont très accueillants"
 
CAP SUR LE CANAL DU MIDI, au départ de Colombiers
Charente
Le Canal du Midi ou la "croisière du soleil" : au départ de Colombiers, petit port proche de Béziers, capitale viticole du Languedoc vibrant au rythme de la tauromachie et du rugby...
Voir la carte des itinéraires et les infos sur Colombiers

Témoignage de Chantal D., croisière sur le Canal du Midi (juillet 2006) :
"Notre location de pénichette au fil du Canal du Midi m'a laissé un souvenir inoubliable. Ce qui fut extra lors de ce voyage au fil de l'eau c'est que le temps s'arrête. Autres bons souvenirs : nos ballades à vélo et déjeuners barbecue sur les berges du Canal, à l'ombre des platanes."

Vous hésitez encore ?
Cap sur la
Camargue, la Bourgogne, la Bretagne, les Ardennes, l'Alsace, la Mayenne, le Lot
mais aussi en
Europe vers l'Allemagne, la République Tchèque, les Pays-Bas, la Belgique, l'Italie et l'Espagne